Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le bruit du rêve contre la vitre

Le bruit du rêve contre la vitre

Axel Sénéquier

Quadrature, 2021

 

 Des nouvelles écrites pendant le (premier) confinement et sur le confinement, ça pouvait ne pas bien se passer, puisque chacun a vécu ce confinement, d'une façon ou d'une autre, et en aurait à raconter. Seulement Alex Sénéquier, lui, a un talent d'écriture et certaines nouvelles atteignent à l'intemporel. 

Par exemple cette femme battue de Les murs porteurs ou La crise de la quarantaine, et même Marée noire, auraient pu exister hors confinement. En revanche, l'apéro Zoom de Verre solitaire ou Fashion faux-pas sont bien dans l'air, et font preuve d'humour caustique voire déjanté. Fermentation lente est une originale variation sur ces néo-boulangers en appartement. Chacun comprendra le  héros de Le chemin de l'école, débordé par l'école à la maison! Intégration conte le retour de 'parisiens' vers leur maison de campagne. 

Les somnambules en pleine crise COVID en EHPAD et Le bruit du rêve contre la vitre, superbe plongée dans la tête d'un 'intubé' ramènent au concret glaçant.

Et j'allais oublier Balcons fleuris et les messages affichés en ville, ainsi que Sauvage et sa famille renard en plein centre ville...

 J'ai dévoré ces 12 variations avec plaisir, je recommande!

Avis : alex,  capharnaum éclairé, anne, babelio, krol,

Les commentaires sont fermés.